mercredi 20 mai 2009

bientot dans le wild

Demain je part pour trois jour de reperage a la rencontre des nomades qui vont nous montrer leur traditions et aussi nous louer leurs yak pour les besions du films...trois jours dans les montagnes du ladhak.A defaut de me repeter...que du bonheur.

Mais avant mon depart voila les dernieres news accompagnes de qlq photos (il y en as tellement que je ne sais plus les quelles mettre et la porteuse internet tient sur une antenne satelitte pour tout le bourg...)

Je loge donc a l asia guest house,c est une affaire de famille...laisser moi vous presenter le pere et gerant Angshuk,sa femme et pas moins gerantes Dull, ses deux fille Durkash et tenzan,le petit frere appeler no-no,je ne sais pas encore pour les grand parents.

On mange (mon collegue et moi) tout les soirs dans la cuisine/salle a manger (photo) avec eux...rien de mieux apprendre a les connaitre et plonger dans la culture local.

Hier on a ete dans une famille de nomade Tibetain refigier a Tchoglomsar a 5mn de Leh.
Je n arrive pas trop a definir toutes les emotions qui me sont passer par le bide, mais le resultat m en as retourner le cerveau...



...et le bide: Dans les tasse il y a du the au beurre de yak,c est surprenant a la premiere tasse mais si on ce dit qu il s agit plus d un potage bien salee c est cool; ce que j ai mis du temps a comprendre c est que des que la tasse est vide on a le droit a la "petite soeur" (meme en signant sans facon de la main). Du coup la technique est la meme que dans les alpes a l aperot ricard...ne vider son verre que si l on a soif ou si l on est sur le depart ;o)))

Voici Tashi,il est le responsable de la boite qui vas s occuper de la regis du film (a la base une boite de treking), il est efficace a en faire palir plus d un regisseur parisien.


Dadul son collegue et frere du nomade chez lequel on est.


Sinon j ai eut le temps de faire un peu de tourisme dont voila un petit echantillon...





...mais je prefere vous faire partager ce qu est vraiment le Ladhak a travers ces reperages qui nous mene plus loin au coeur de ce beau "pays".

A suivre donc qlqs images de nomadisme traditionnel...je vais encore me gaver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire