lundi 8 avril 2013

Port Louis

Corek amis voyageurs numérique,

Comme je vous l'ai dit je ne vous oublis pas...La grosse periode de boulot etant passée:

Bibi tranquille sur sa grue :) 
J'ai plus de temps pour moi, je peut donc commencer a sortir :D
Je vous propose aujourd'hui de partir visiter Port Louis.
Voila une semaine que les pluies diluviennes sont passées et la vie reprend son cour.
Il y a encore qlqs traces ça et la mais ce n'est pas ce que je veux vous montrer ; j'aurais l'impression de faire du voyeurisme !!
Je n'ai pas d'inspiration pour commenter les photos, et voila qlqs jours que ce post devrait être en ligne.
Donc a vos mirettes, trêve de blabla et commençons la visite de la capital Mauricienne :D














La "maison blanche"




Les portes des halles






J'y ai eut, comme un bon tourisme, l'occasion de me faire "tourister"en payant trois fois le pris de qlqs vêtements...mais ça fais partis du jeux :)

Et au millieu de tout ca: New York....

Petit clin d'oeil au collègues de la poste
















Un ciné :D














Savoir s'adapter a la superficie de l'ile
Voila ce que je vous proposer de Port louis, une jolie vile qui sent le colonialisme mais qui commence a intégrer le modernisme...une ville animé ou l'hindouisme, l'islam et le christianisme ce marient dans une culture brassée...une ville qui sent les épices, l'iode et la chaleur humaine.


Et quand je rentre a la maison, en voila une qui ce repose histoire de nous faire passer une nuit agitée :D




Pour la session photo en rab, je vous offre une partie pêche sous un beau coucher de soleil...







Pendant que je vous préparerais cette visite de port Louis, mon boss nous à emmenés en roadtrip, Ranveer et votre serviteur, dans le sud ouest de l'ile...A venir, très vite donc, une visite plus poussée de l'ile ;)

J'ai aussi ouvert la possibilité de laisser des commentaires, ça me fais plaisir d'avoir vos impressions...alors positifs ou négatifs, n'hésitez pas a me dire ce que vous pensez de tout ça :)

A très vite :D 

2 commentaires:

  1. ah wai, tu veux des commentaires, tu veux qu'on te le dise hein que nous aussi on se ferai bien touristjacker de quelques t-shirt pour sentir l'iode et les épices en chouffant des couchers de de soleil à l'ombre de bâtisses coloniales??!!!
    Et bin wiiiii....mais tu fera moins le fier en revenant dans les contrés de notre hémisphère nord où le printemps prends son temps avant de se radiner et de nous honorer avec ses potos chaleurs et soleil!!
    d'ailleurs t'as interet à le rammener avec toi celui-là!!!
    allez kiffes bien, la bise

    RépondreSupprimer