vendredi 12 avril 2013

Le sud ouest de l'ile

Pour nous remercier du travail abattu pendant les mois de février et mars;
Jerome (notre boss) nous a emmené, Ranveer et moi même, en roadtrip pour une visite du sud ouest de l'île ;)

Je peut enfin vous emmener un peut plus loin dans les confins côtier de Maurice :)
Donc attacher votre ceinture entre chaque escale...mettez vos tongs...sortez la crème solaire numérique et profiter du voyage. Avec comme musique de fond (dans la voiture du moins) le dark side of the moon repris a la sauce dub...Tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille :D

Le début du périple a commencer par un petit apéritif dans un resto en bort de plage, dont le proprio a joué dans quelques uns de nos films. Après de belles accolades, nous nous sommes vue offrir des amuses bouches digne d'un menu de luxe.
Homard, foie gras, st jaques etc...tout ça a la sauce des îles. Autant vous dire que la journée a bien démarrer :) Désoler pas de photos de tout ça, mes papilles gustatives auront parler avant que mes mains attrapent mon appareil photo !!

Après cette mise en bouche, nous sommes gaiement partie pour le Morne, au sud ouest de l'île.
C'est un spot qui est toujours balayé par le vent; et de ce fait c'est le coin rêvé pour les amateur de kyte surfing...il s'agit de ce faire tracter par une grosse voile/cerf-volant tout en surfant sur l'eau:





Vu la hauteur du saut, ça doit bien tirer sur les bras !!!
Tout ça sous le regard enjoué de Ranveer et de (laisser moi vous présenter) Jerome.


La magie de ce spectacle inspire Ranveer qui fait sortir un jolie génie de ça pipe...pas de jeux de mots graveleux les gars, je les ai déjà en tête ;)

Après avoir admirer ce spectacle, et tout en me disant qu'il faudra que j'essaye...

...Nous nous sommes dirigé vers une plage pour nous y baigner. Ici pas de photo car pour s'y rendre il fallait passer par un bras d'eau. Je voulais pas risquer d'y noyer l'appareil qui me permet de vous faire voyager...et puis pour moi, c'était surtout l'heure de jouer avec les vagues !!!

Sorti de la, hors de question de remettre le t-shirt.
Nous revoilà partis arpenter d'autre plage, en vrai tenus des îles, histoire de profiter d'autres panoramas:



Quoiqu'y n'y a dans ça pipe a Ranveer pour le mettre dans cette état ?!? 

Nous finissons notre périple par le sud sud de l'île: gris gris.
Un coin que les locaux appellent la Bretagne de Maurice, du fait que ce sont les seuls récifs ici.
Breitz power all around the world :D




Ici le soleil ce couche vers18h30, donc il est déjà temps de rentrer et de laisser les couples profiter de la vue.


Nous, on ce paye une glace, et on tourne le dos a la mer direction maison.
Et même dans cette direction l'île a beaucoup a offrir visuellement...


...Donc suite au prochain épisode; je vous prépare une petite visite des jardins de pamplemousse ;)


2 commentaires: