dimanche 9 août 2009

Quelles vacances?!?!

Et revoila Taiwan...cette fois ci pas de boulot.
Je vient de passer une semaine de vacances a Tainan.


Et ces vacances ne furent...mmmmmhhhh...pas ce dont a quoi je m attendais.
J ai loger chez Yi-fen et son ami, qui m ont encore une fois montrer que l on mange bien a Taiwan


Pour la visite on m as conseiller la marche ou le velo car il faut beaucoup de patiente pour les transports publics.
j ai voulu voir par moi meme...j ai attendu dans le plus asiatique des abribus.


mais, je n aurais pris le bus...qu en photo


La marche a pied m a permit de decouvrir de magnifiques ruelles, qui prouvent que Tainan fut une des premieres a Taiwan:








Ma premiere destination a ete le temple de Confusius








J ai meme pus y faire quelques photos animalieres


Pas farouche l animal...

Ensuite je me suis bloquer le dos, du coup trois jours a eviter de bouger.
J ai donc experimenter la medecine traditionnel Taiwannaise, c est a la hauteur de ce que j avais en tete...Pas de chimie, du massage des plantes un peu de patiente et me voila reparti.

Enfin reparti...pas tres loin car j ai eut le droit a mon premier typhon, il y en a tout les ete.
C est assez impressionant, d autant plus qu il n y en avait pas eut d aussi devastateur depuis 50 ans.
Ca m as permis de vivre 3 jours de la vie Taiwanaise durant un typhon...3 jours d appartement.
Mais au vue des degats je ne me plaint pas...





J ai eut la derniere journee pour faire le touriste...une journee pour rattraper une semaine...
Voici donc des anciens entrepots qui ce sont fait...envahir par UN arbre...
L exterieur:
L interieur:
et ce qui fut le toit:

Je vous laisse imaginer le reste de la visite en photo:















Et maintenant en repart a la chasse a l image...il y a encore du boulot.
Et bien sur je garde mon appereil photo sous la main pour continuer a vous faire parager tout ca.

1 commentaire:

  1. Et bien que d'émotions. Y'en a qui se sont fait du souci pour toi ici... C'est qu'on en a entendu parler du typhon aux infos !

    En tout cas pleins de super images, quel voyage tu nous fais vivre !

    Profites !

    RépondreSupprimer